L'éloge des Artistes

interview de M'Zlle Anna 

Chris Tapor

Arménien, Parisien, Ligérien et Musicien ...

Chris Tapor au chant et au piano © M'Zlle Anna, photographe
"Je joue comme les Doigts tombent sur le Piano" Chris Tapor

 

 

 

Chris Tapor est né et à grandi à Paris. 

   

 

À l'âge de 18 Ans, son entourage découvre qu'il a un talent pour la musique et décide donc de lui offrir son premier piano. Autodidacte et à l'époque amateur, c'est dans un bar/restaurant de la Capitale que M'sieur Tapor à fait ses débuts, en toute simplicité, pour partager sa passion. C'est à cet endroit même qu' un soir, on lui a proposé de se produire dans des cabarets .

  

 

 

 

À 32 Ans, il décide de mettre au placard sa casquette de commercial pour se consacrer entièrement à la musique. Il a fait, entre autre, la première partie d'un concert d'Annie Cordy ainsi que de Gérald Dahan, il s'est également produit dans des piano/bar en compagnie de Zaz.




Une Nuit, un piano, deux chanteurs :

La rencontre qui le marquera le plus à été pour lui une grande surprise.

 

Cette nuit-là, Chris Tapor était en train de se produire sur scène dans un cabaret et, dans la salle, Claude Nougaro était là, à tout entendu et est venu le féliciter pour son talent, ils ont ensuite interprété une chanson ensemble :  "L'île de Ré". Après cette rencontre, M'sieur Tapor à  écrit et composé une chanson pour Claude Nougaro, "Je veux " et souhaitait lui la faire découvrir ... Chris Tapor l'interprète quelques fois sur scène et vous pourrez en découvrir un extrait dans une des vidéos ci-dessous. 

" Il vit toujours des soirées Parisiennes et voudrait-il vivre des soirées Ligériennes ?!? "

En 2010,  Chris Tapor dit "OUI" pour venir se produire dans la Région Rhône-Alpes. 

Installé dans la Loire, il scillone les routes de France, de la Tunisie, du Maroc et bien d'autres Pays, pour partager ses talents de musicien lors de soirées privées, Mariages, soirées dans des bars, des restaurants, des soirées "institutionnelles", des séminaires...

 

Il se démarque des autres artistes avec son style atypique :


son écharpe blanche et sa Rose rose accrochée à sa veste noir,  il ne joue jamais la même chanson de la même manière , il joue au "feeling".  Et quand on lui demande si l'humour est aussi une de ses spécialité, il répond qu'il y a  :  " toujours une petite pointe d'humour cachés entre les mots ". 

Il a un répertoire très varié, entre le Jazz, la variété Française et Internationale. Il interprète aussi bien les chansons de Charles Aznavour,  Michel Jonasz, Serge Lama que de Franck Sinatra, Billy Joel etc. Il chante en Français, Italien, Anglais, Espagnol et même en Brésilien. 

Chris Tapor est proche de son public, d'ailleurs et pour clôturer cette entrevue lorsque je lui ai posée la question : 

" Qu'est-ce qui vous plaît le plus quand vous jouez sur scène ?",

il m'a répondu sans hésitations :

" Que le public soit content" en rajoutant "je préfère un Merci à un Bravo"

Pour suivre l'actu' de Chris Tapor sur Facebook : @ChrisTapor.tv

Extrait d'un concert de Chris Tapor à l'Afro Cuban :


>>>L'interview de Richard Montaillard<<<

Commentaires: 0